photo TOUCHÉE PAR LES FÉES ARIANE ASCARIDE

TOUCHÉE PAR LES FÉES ARIANE ASCARIDE

Spectacle comique

Castelnaudary 11400

Le 19/02/2026

Quand Ariane Ascaride pose ses valises et décide de raconter sa vie, ça déménage dans un texte au cordeau, co-écrit avec Marie Desplechin et chorégraphié par Thierry ThieûNiang. Que de souvenirs et d’histoires de famille entassés dans ces six valises ! Ainsi lestée, Ariane Ascaride débarque sur scène avec armes et bagages pour ne rien oublier de sa drôle d’histoire. C’est qu’il y a matière à raconter quand on grandit entre un père communiste, volage, fou d’opéra qui fait hurler les Chœurs de l’Armée Rouge et une mère quasi mutique. Forcément, la petite est un peu touchée par les fées comme on dit à Marseille, un rien fada; ça la fait rire Ariane et elle déroule le fil de son existence comme une comédie attachante et burlesque, nous offrant le rôle de sa vie comme un cadeau des fées. Tout public dès 15 ans

photo FESTIVAL LA TEMPORA - LUCIA DE CARVALHO

FESTIVAL LA TEMPORA - LUCIA DE CARVALHO

Musique

Peyriac-de-Mer 11440

Le 12/08/2021

Née en Angola, partie enfant au Portugal puis dans un petit village alsacien, la musique a toujours nourri son quotidien. Elle fera ses premières armes musicales avec le groupe brésilien venu dans son village, Som Brasil. En 2004, Lucia se lance dans une carrière solo. La musique apparait comme un vecteur d’expression de la richesse de ses racines. Elle rencontre ensuite Edouard Heilbronn, bassiste, avec qui elle partage sa vie et sa musique. En 2015, sort l’album Kuzola, né d’un long voyage passant par le Brésil et l’Angola ainsi que d’un documentaire venant consacrer la beauté de son multiculturalisme. Après la quête de sens, la voici désormais en quête d’essence. Pwanga ! Lumière, c’est le titre de son nouvel album qui allie la douceur à la puissance, le sens et l’essence, la lumière et les racines profondes d’un arbre né en Afrique, dont les branches se sont étalées pour embrasser le monde et fleurir en chansons. Son nom disait déjà sa vocation. Lucia dit la lumière, de Carvalho (chêne, en portugais) la force de l’arbre. Un condensé de sa vocation : « enraciner la lumière »

photo ROCA WALLY, 150 KG À DEUX

ROCA WALLY, 150 KG À DEUX

Nature - Environnement, Animaux

Narbonne 11100

Le 04/02/2022

Deux drôles d’oiseaux se livrent sans retenue à une festive joute verbale, un combat à mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol. Leur cahier des charges ? La légèreté ! Sur la balance, pas un gramme de gras, deux écritures aériennes, car, voyez-vous, ces deux-là ont de la plume Un émincé de traits d’esprit en apesanteur, avec pour seules armes une guitare aérienne et deux pupitres venus à pied. Deux poids… démesure !